Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immemory
12 juin 2013

Quel est le don de ce jour ?

dsc_0385

dsc_0340

dsc_0376

dsc_0345

dsc_0377

(...)

En juillet 2011, 
je vous croise en Bretagne. 
Vos visages, je les porte en moi,
encore longtemps aprés.
.

Qu'hommage vous soit fait.

(...)

"L'humain est ce qui va ainsi, tête nue, dans la recherche jamais interrompue de ce qui est plus grand que soi. Et le premier venu est plus grand que soi.(...) Le premier venu est plus grand que nous : il nous faut détacher chaque mot de cette phrase et le mâcher, le remâcher. Voir l'autre dans se noblesse de solitude, dans la beauté perdue de ses jours. Le regarder dans le mouvement de venir, dans la confiance à cette venue. c'est ce qu'il s'épuise à nous idre, l'homme qui marche : ne me regardez pas, moi. Regardez le premier venu et ça suffira, et ça devrait suffire"

L'homme qui marche. 1996. 
Christian Bobin

à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité