Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immemory
16 juillet 2012

(...) "Le bien, l'inespéré, on ne sait pas

dsc_0004

(...)

"Le bien, l'inespéré, on ne sait pas comment les faire venir dans nos vies et heureusement.On ne trouvera jamais de méthode pour cela. 

Mais la confiance elle, ouvre les fenêtres de la maison. Une confiance de fond qui est là, même quand je crois l'avoir perdue.

C'est donc comme si rien ne pouvait durablement m'enlever le coeur.

Il y a des choses tragiques et épuisantes, mais si je continue avec parfois la poitrine trouée, tôt ou tard un rosier vient à l'intérieur.

C'est une expérience que j'ai faite mille fois : RIEN n'est noué qui ne PUISSE être dénoué. Je le crois d'autant plus que c'est souvent nous mêmes, avec notre intelligence confondante qui avons fait des noeuds à nos lacets de chaussures.

Mais comme une mère bienveillante, la VIE revient et elle a des doigts si fins qu'elle sait défaire les noeuds les plus serrés. Je pourrai dire tout simplement QU'ON EST JAMAIS abandonné."

(...)

Christian Bobin. Rencontre. Avril 2008.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité