Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immemory
14 mai 2013

(...) Dois-je dire fort que l'Eloge du Désir de

dsc_0174

(...)

Dois-je dire fort que l'Eloge du Désir de Blanche de Richemont
depuis quelques jours ne me quitte pas

je savoure, pas à pas, son chemin...
de pensées, de sensations, de conseils pour une vie
plus dense,
savoureuse

c'est un récit philosophique construit, charpenté

animé

mais

au final

comme des psaumes

des aphorismes

à chaque page

de ces mots qui vous transforment...

...

Je retrouve le souffle nécessaire alors.

(...)

infimes extraits à partager  :

dsc_0179

(...)

"Lorsqu'on force le talent, on manque la grâce"

...

"Celui qui crée a recours à l'ailleurs. Il écoute et voit autrement car vaincu, il cherche dans la vie le signe que tout est encore possible, que les anges ne l'abandonnent pas"

...

"LA seule chose qui importe n'est pas notre lignes, nos rides, notre bien être, mais la possibilité d'être animé, d'avoir envie. Car rien n'arrête le désir en marche. Notre feu est notre lumière.

...

LA seule issue de nous-mêmes, c'est l'oubli.

L'oubli de soi dans l'amour, la sensualité, une oeuvre, un engagement...Un coup de pied que l'on donne au fond de la piscine pour remonter à la surface. Le désir est justement ce qui fait donner ce coup de pied. Lui seul nous SAUVE DE NOUS MEMES. Lui seul peut nous DELIVRER de cet égo qui prend trop de place en nous.

...

S'oublier dans une histoire qui nous dépasse

...

Etre guidé par une main, une force qui n'a pas de nom

...

Celui qui se garde, se perd.

...

Ils auront vécu au plus haut d'eux mêmes. Leur vie aura été riche d'avoir été offerte. Peu importe qu'elle ait été brève. Les traces qu'elle aura laissées auront des allures d'éternité. 

...

Se livrer CORPS et AME à son désir est une philosophie de l'instant. C'est une façon de s'emparer du temps, de s'en imprégner...

...

 

 

dsc_0181

(...)

En soi, le présent est léger. C'est le passé et la perspective du futur qui nous pèsent. Nos aspirations doivent nous jeter DANS le présent car c'est lui qui fonde ce qui adviendra. TOUT dépend de lui. Notre regard se trompe de temps. Il fixe le passé et peine à s'en affranchir. (...) Jouissons du présent comme d'une surprise. 
s'il y a une esthétique du désir, elle consiste dans l'art d'éprouver l'instant. L'art d'une vie : sculpter le temps en INTENSIFIANT le présent.

...

Ne pas espérer, agir.

(...)

Le désir parfois donne l'illusion de disparâitre mais il va chercher de nouvelles sources.

(...)

C'est notre regard qui enfant le monde

(...)

Nous n'avons pas besoin de repos, mais de fous rires, de nuits blanches, de coups de foudre, de rencontres authentiques, d'instants qui font sens, de vibration, de transport. Ce ne sont pas tant les massages, les méthodes zen et les guides spirituels qui vont raviver la flamme qu'une nuit d'amour, une bonne tempête au large des côtes, l'épuisement d'une marche en montagne...notre force de vie malgré les errances et les attentes, c'est elle qui nous pousse à nous réinventer. A ne jamais renoncer à nous émerveiller.

(...)

Nous sommes l'oeuvre de notre vie.

(...)

 

Alors que si vous voulez découvrir ce livre,
et laisser son effet se produire

Allez là --> Le livre à venir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tout ! Chaque mot, chaque billet, chaque photo sur ce blog résonnent en moi comme un écho. Tant de lumière et de douceur dans un seul endroit, comme un refuge quand ça va mal. Un site qui repart l'âme
Publicité
Archives
Publicité