Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immemory
17 mars 2013

(...) « J’ai toujours trouvé que le plus grand

dsc_0266

dsc_0263

dsc_0262

dsc_0261

(...)

« J’ai toujours trouvé que le plus grand mérite consistait à obtenir ce qui est hors d’atteinte, à vivre là où l’on est pas, à être plus vivant une fois mort que de son vivant – à obtenir, enfin, quelque chose d’impossible, d’absurde, et à surmonter, comme autant d’obstacles, jusqu’à la réalité du monde. »

...

Je me suis toujours demandé si c’était ma sensibilité qui était trop vive pour mon intelligence, ou mon intelligence pour ma sensibilité. J’ai toujours été en retard sur l’une des deux, ou bien c’est la troisième qui était en retard sur les autres. »

...

« En ces heures où le paysage est une auréole de vie, et où rêver n’est que se rêver soi- même, j’ai élevé, mon amour, dans le silence de mon intranquillité, ce livre étrange où s’ouvrent, tout au bout d’une allée d’arbres, les portes d’une maison abandonnée.

J’ai cueilli pour l’écrire l’âme de toutes les fleurs et, des instants éphémères de tous les chants de tous les oiseaux, j’ai tissé un réseau d’éternité et de stagnation. »

 Fernando Pessoa. Le journal de l'intranquillité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité