Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immemory
12 mars 2013

Edouard Levé me poursuit. Autoportrait me plaît.

 

Edouard Levé me poursuit. Autoportrait me plaît. La vie me donne. La vie me prend. 

(...)

Le jour m'éblouit, Le soir m'apaise, La nuit m'enveloppe.

[...]
Le mal me surprend, L'oubli me manque, Le rire me sauve.
[...]
L'équilibre me tient, La chute me révèle, Le rétablissement me coûte.
[...]
Le temps me manque, L'espace me suffit, Le vide m'attire.
[...]
Le bord me tente, Le trou m'aspire, Le fond m'effraie.
Le vrai m'émeut, L'incertain me gêne, Le faux me fascine.
Le bavardage m'égare, La polémique m'enflammeLe silence me rachète.
L'obstacle m'élève, L'échec m'endurcit, Le succès m'adoucit.
[...]
Le sermon m'irrite, L'exemple me persuade, L'acte me prouve.
[...]
Savoir me grandit, Ignorer me nuitOublier me libère.
Nier me tente, Affirmer m'exalte, Suggérer me contente.
[...]
Dire m'engage, Ecouter m'apprend, Taire me tempère.
Naître m'advient, Vivre m'occupe, Mourir m'achève.

La fatigue me calme, La lassitude me décourage, L'épuisement m'arrête.
[...]
Le groupe m'oppresse, La solitude me tient, La folie me guette.

 

  

La règle me serre         La contrainte me stimule                L'obligation m'éteint

 

extrait de : http://paslapeinedecrier.hautetfort.com/archive/2013/01/23/edouard-a-lille-leve-rien-meurt.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité