Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immemory
30 décembre 2012

(...) Dans la solitude de ce dimanche, je donne

(...)

Dans la solitude de ce dimanche, je donne au temps présent toute sa force.

Je vais retrouver chacun peu à peu. Ce soir puis demain.

Dernier dimanche de 2012. Je relis l'année écoulée. Je commence tout juste à me pardonner. Je vis au présent, nécessairement.

Alors comme un bel écho de ce jour, les mots de Jean Duforest :

"Réussir sa vie, c'est d'abord oser vivre dans le présent. Ma mère disait : le passé, Dieu le pardonne ; le futur, Dieu le donne ; le présent, aide-toi et le ciel t'aidera ! Vivre le présent comme une chance incroyable minute par minute, quart d'heure par quart d'heure, pour moi c'est ça réussir sa vie. La vie est une succession de gaffes qu'on réajuste chaque jour. Reconnaître ses fragilités et ses erruers dans l'enthousiasme de la confiance nous donne l'énergie d'avancer. (...) La confiance est conductrice d'énergie, c'est un mélange intime de conviction et d'enthousiasme. La volonté intérieure m'a toujous servi. Le hasard pour moi n'existe pas. C'est la volonté forte, qui, un beau matin, tombe sur le hasard. (...) Réussir sa vie, c'est je le dis souvent aux enfants, d'abord rêver sa vie. Laissons nos enfants rêver leur vie car un jour, ils pourront ainsi vivre leurs rêves. (...)


Ici, comme une chapelle ardente. Le feu amène un peu de douceur. 

(...)

dsc_0202

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité