Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immemory
29 décembre 2012

(...) Au petit matin, la lumière d'un jour. Les

dsc_0865

(...)

Au petit matin, la lumière d'un jour. Les fenêtres grandes ouvertes accueillent. De l'or, du calme, la campagne dès alentour, tout y est.
Je lève les yeux et vois. J'écris au dedans encore. Hiver qui ne dit pas son nom, je ramasse les feuilles mortes. Puis je pars. C'est la clarté qui me vient.

Et puis...

je pense à la détresse de Modiano quand il est soumis à parler. Son visage assiégé m'accompagne en ce matin. Il arrive parfois quand il faut dire que l'on ne parvient plus. Il fait meilleur dans les mots du dedans. Une voix qui disparaît. Qu'est-ce à dire ?

Ne pas laisser s'effondrer l'espoir de voir revenir, la lumière. Ce qui me donne la force vient toujours du dehors. Ce matin, encore.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité