Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immemory
6 avril 2013

"Nous N’avons Fait Que Fuir Nous n’avons fait que

dsc_0467

 

"Nous N’avons Fait Que Fuir

Nous n’avons fait que fuir, nous cogner dans les angles, 
Nous n’avons fait que fuir, Et sur la longue route, Des chiens resplendissants deviennent nos alliés,

J’ai connu des rideaux de pluie draper des cités souveraines et ultimes, 
Des cerceaux déchirés couronnant les chapelles de la désespérance, Et tourne l’onde, Et tourne l’onde, Et tourne l’onde, 
Et tourne, et reviens-moi au centuple, 
Reste, 
Accroche, 
Rêche, 
Me caresse, 
Me saoule, 
Et me saborde, 
Drape, 
S’enroule, 
Poulie de malheur, 
Pourrie chaleur, 
Et devient familier le chant des automates,

On est plombé mon frère des oripeaux de plomb je te dis, 
De la tonne superflue, 
Carcan, 
Jour et nuit, Carcan
Fossoyeur, Carcan
Tout sourire, Aux dents vertes, 
Et nous consommerons, 
Cramés par des soleils de pilule d’apparat, 
Cernés par le fatras trop habile, 
Et tu pourras ployer, 
Personne ne verra rien,

Puis, des anciens charmes qui te remontent enfin du dernier des je t’aime , 
J’aperçois des caboches saturées de limaille, 
Qui replongent leurs yeux encore l’horizon, 
Et les possibles errances la poitrine fière et toujours en douceur,

On a l’art des ruisseaux, 
On a l’art de la plaine, 
On a l’art des sommets, 
On a l’art des centaines de milliers de combattants de la petite vie qui se cognent aux parois, 
On a l’art de faire exploser les parois, 
On a l’art des constellations, 
On a l’art des chairs brutes, 
Mais on a l’art de la guerre, 
Et on a l’art du fracas, 
Et on a l’art de la pente de douceur, 
Et on a l’art du silence,

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité